Portrait ou paysage ?

Ca fait un moment déjà que je traine mes deux objectifs : un 18-70mm f3.5-4.5 et un 70-300mm f3.5-4.5 VR.
Avec ces deux objectifs j’arrive à être plus ou moins polyvalent. Il suffit juste que je sache ce que je vais aller voir.
Je me pose en ce moment une interrogation. J’aimerais bien m’orienter vers du grand angle, le truc c’est qu’en général je préfère mes photos faites au téléobjectif que celles que j’ai faites au grand angle. Je ne sais pas trop pourquoi… Je crois que prendre un portrait est peut être plus simple que de faire une “bonne” photo au grand angle : on n’a qu’a ce soucier que d’un sujet/élément, on aligne un peu l’objectif et un shoote.

DSC_1672

C’est sûr qu’au final il faut aller plus loin en ce souciant des autes milliers de facteurs technique mais je pense qu’on arrive plus facilement à un résultat “correct” au portrait.

Faire des bonnes photos au grand angle par contre… ben je sais pas comment faire… Biensur j’ai quelques photos “cartes postales” mais pour le reste j’ai du mal à faire des photos qui veulent dire quelque chose. Il y a un artiste sur DeviantArt qui arrive à isoler un élément de l’image dans une photo prise au 12mm. Ca rend vraiment bien et j’avoue que j’aimerais bien faire pareil.

Mon probleme je pense est que lorsque je prend un truc au grand angle, j’ai peut être tendance à “tout faire rentrer” alors que je devrais peut etre me déplacer et me rapprocher de l’élément que je veux mettre en valeur… Je testerais ça… La suite au prochain episode donc…

PS: je cherche un objectif compatible Nikon (D70s ou D200) ayant une focale entre 10 et 14mm f2.8 (me fiche que ce soit un zoom ou non) d’occaz…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *