Deux trois trucs marrants dont je viens de me rendre compte sur le D300

Donc aujourd’hui j’aurais dût faire de jolies photos avec mon nouvel appareil mais finalement je me suis levé trop tard et j’ai eut droit au temps pourri grisâtre caractéristique du mois de janvier à Paris. Voyez plutôt :

1--20080106-2.jpg

Du coup j’ai tenté de faire un peu de macro en intérieur mais je trouve pas que ca donne grand chose non plus :

1--20080106.jpg

Par contre je me suis aperçu d’un changement au niveau du réglage de la balance des blancs sur l’appareil qui vont bien aider en studio :

– Premièrement en plus des presets Automatique, tungstène, extérieur ensoleillé, etc., il y a un nouveau mode où l’on spécifie soit même le degré en Kelvin (entre 2500 et 10 000 Kelvin).

– Ensuite dans le mode “PRE” on peut spécifier 5 mesures différentes qu’on peut rappeler par la suite. En fait, pour ce dernier point, je ne sais pas si on pouvait en mémoriser plusieur sur le D200… Je n’ai utilisé le mode “PRE” que sur le D70 où l’on ne peut en mettre qu’une seule.

РDans le cas des fils de riche qui ont plusieurs appareils, on peut enregistrer des r̩glages sur une carte m̩moire puis les charger dans un autre appareil depuis la carte m̩moire.

Y’a surement d’autres trucs a voir parmi la centaine de sous-menu mais je pense que ça sera la surprise pour les prochains mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *