Softboxes are the way to go

Amandine 

a voir en grand par ici

Une de mes premieres tentative plus ou moins réussie de rim light. C’était également la première fois que j’éclairais avec ma boite à lumière (que j’avais reçu dans la semaine). La qualité de la lumière est (pour moi en tout cas) complêtement pareil entre un parapluie et une boîte à lumière. la grande différence que je vois est qu’avec la boite, on maitrise un peu plus où va la lumière. Typiquement si j’avais utilisé un parapluie ici, j’aurais eut un fond nettement plus clair, j’aurais foutu de la lumière partout et Amandine se serait moins détaché de la scène. Idem son visage est bien éclairé alors que ses jambes le son moins. On peut plus mettre en valeur un truc en dirigeant la lumière sur celui-ci.
Bon maintenant, ma boite à lumière a beau être pliable (ca rentre dans un sac ayant a peut près la taille d’un sac à trepied), pour la même contenance je rentre facilement 4 ou 5 parapluies. Pour les shoot en extérieur ça risque d’être rapidment galère.

à noter également que mon 85mm f/1.8 qui me servait pas trop quand j’avais mon D70 m’a complêtement laissé sur le cul sur un D700. C’est juste ce qu’il fallait pour ce type de shoot. En plein pied ou en visage il était juste parfait.

3 thoughts on “Softboxes are the way to go”

  1. Je sais pas si tu te souviens, tu m’avais prêté ton 85mm 2x : Une fois pour le défilé du nouvel an chinois, j’avais le s5, et j’étais pas super convaincu. Et une autre fois sur l’ile st louis pour un défilé vénitien, j’avais le D3 et j’étais complètement halluciné…. 😀
    Je pense que 85mm ce n’est vraiment utilisable que sur du FF.

  2. Le rendu est en effet excellent.
    Je trouve dommage qu’il n’y ait pas de reflets sur le bas de la robe mais j’ai vérifié sur mes photos, c’est la robe qui est comme ça 🙂
    Le léger “vignettage” du haut et du côté droit, c’est aussi l’effet boîte à lumière ?

  3. Le vignettage, ca doit être moi qui l’ai ajouté. En fait il y en a un tout autour du modèle mais je suppose que le fond blanc rend le truc plus apparent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *