Mais pourquoi donc ?

Alors aujourd’hui je vais expliquer pourquoi et comment j’ai fait mes photos d’hier.

Pour information je ne suis allé à la Japan Expo que Samedi. J’ai regardé ce que les autres photographes ont commencé à envoyer jeudi. Je me suis dit qu’il y a pas mal de jolies photos mais que l’arrière plan est un peu trop présent et parfois vraiment pas beau (ce qui est normal, y’a une foule pas possible à ces trucs).

Donc voilà, si on veut préparer un peu le truc et avoir des photos qui sortent un poil de l’ordinaire, ça serait bien d’essayer d’avoir le moins d’arrière plan possible en utilisant des longues focales et une profondeur de champs réduite.

Un autre truc a faire est également d’assombrir le plus possible l’éclairage ambiant avec l’utilisation de flashs (je vais pas revenir sur “comment on fait” ça a été dit et redit par plein gens (y compris moi)). Le truc est que plus on assombri la lumière ambiante, plus on compense en mettant des éclairs de flash de lpus en plus puissant. L’astuce ici est de rajouter un filtre ND4 afin de pouvoir rester à f/1.8 là où l’on serait normalement aux alentours de f/7. Une autre solution (mais ça c’est uniquement parce que l’on est en Nikon i-TTL powa avec l’étoile de la mort no jutsu) est de passer en synchro haute vitesse. Voici ce que ça donne à 1/1000s :

J’étais donc (entre autre) au 85mm 1.8 + ND4 mais je suis sûr que Xavier qui était au 50mm 1.4 doit avoir du très lourd (il a put prendre quelques groupes lui).

Bon après ça donne un certain style et on aime ou on aime pas (moi j’aime bien). c’était juste pour expliquer ce que je voulais avoir et comment faire pour y parvenir.

Et puis completement rien a voir mais je viens de regarder une video de Rin Tosite Sigure sur youtube (leur batteur possède 4 bras).

2 comments

  1. La Japan Expo, j’en ai pas entendu beaucoup de bien cette année… J’pense que j’ai bien fait de ne pas y être allé :3

    Belles photos en tout cas

Leave a comment

Your email address will not be published.