Film

Y’en a qui aiment bien les appareils photos manuels et qui travaillent à la cellule (ou au pif comme c’est le cas sur la première de ces photos). Moi je sais pas… en travaillant sans visée, à la cellule, sans écran de contrôle etc. j’ai l’impression de ne pas pouvoir bidouiller autant que ce que je fais en numérique, et s’il y a des photos que j’aime bien, j’ai l’impression que c’est finalement par chance que ça rends bien (faut avouer, les longues poses ça rends toujours bien avec soit les nuages qui deviennent fantomatiques ou bien l’eau qui devient vaporeuse) plutôt que par le fait d’avoir réglé chaque petit truc de l’image.

4 thoughts on “Film”

  1. Elles sont sympas tes photos.
    Mais en plaçant une lentille plastique devant ton boitier numérique, puis en faisant un traitement croisée, on doit obtenir quasiment la même chose, non ?
    Enfin, à chacun de faire ses photos comme il le sent !

  2. Benoit mauvaise langue !

    mais c’est pas du traitement croisé. je suppose qu’il est quand même possible d’avoir un résultat similaire en numérique.
    Y’en a qui aurait dit que le rendu des couleurs en argentique est plus sympa (et c’est vrai, le film encaisse pas mal en dynamique. Et en scannant en 16bits, on a 2 bits de mieux que le D700) mais bon…

    En fait je crois que le vrai elitisme est de shooter des diapos et de les projeter avec un projecteur a diapo. un projecteur full HD c’est 1900*1080 (soit 2MP) sur 8bits, un projecteur “normal” je connais pas le specifications mais je pense que ça doit être forcément plus.
    En tout cas les velvias que j’avais scanné, je les ai projeté après sur un projecteur et ça n’avait rien a voir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *