Nouvel appareil (encore)

Alors pour info j’ai acheté un Panasonic GF1 (il devrait arriver demain).

(oui je l’ai choisi blanc parce qu’ils avaient plus de rouge, et je l’ai pris avec le pancake 20mm 1.7)

J’ai pas mal hésité entre ce modèle est le Pen E-P1 (qui est moins cher). Je suis allé les essayer à la fnac et j’étais pas moins hésitant entre les deux. J’aime moins le design du GF1 mais après avoir testé, il faut savoir que l’autofocus du GF1 est tout de meme plus rapide que celui du Pen. Et puis j’ai vu qu’il y a moyen de coller un firmware bidouillé dans l’appareil ce qui permet d’avoir une qualité vidéo supérieure a ce que fait le 5dMII actuellement (non pas que j’en aurais l’utilité mais c’est bien de savoir qu’il y a des gens qui bossent sur des firmwares modifiés sur cet appareil).

Le truc qui m’a longtemps fait hésiter est qu’il parait que le Pen sort des jpegs nettement plus propres que ceux du GF1. J’ai de toute façon pas l’habitude de travailler en jpg mais dans le cadre d’un appareil petit format censé prendre des photos sur le vif ça doit quand même etre plus sympa de pas avoir a passer systématiquement par lightroom.

J’ai également acheté l’adaptateur Nikon vers µ4/3 afin de transformer mon 85mm 1.8 en 170mm 1.8. Ca ça va être la classe en portrait et de nuit.

J’avais le choix entre l’adaptateur a 40$ port compris sans bague de diaphragme, et une bague novoflex qui lui, permettait de régler l’ouverture des objectifs de type Nikon G à 140$. Bah j’ai pris le premier. Mon 85mm est de type D (donc ca va) mais je ne pourrais shooter avec mon 14-24mm qu’a pleine ouverture (est-ce vraiment un probleme ?).

Bientot des photos…

2 thoughts on “Nouvel appareil (encore)”

  1. Arrête, on sait que tu l’as pris blanc comme ton vélo car tu est un fan Apple !

    Tu penses que la monture du GF1 supportera le poids du 14-24 ?

    En tout cas il est bien sympa cet appareil.

  2. ça sera plutot l’inverse, la bague supportera le poids du GF1, pas du 14-24mm.
    apparement, l’appareil est arrivé. Je le récup ce soir (la bague quant à elle est en train de partir de chine. C’est marrant d’ailleurs, l’autre jour il y avait un article comme quoi je ne sais plus quelle société laitière française avait signé un deal commercial pour approvisionner en lait la chine parce que les paysans chinois n’arrivait plus a suivre la demande. Il y avait un commentaire d’un type qui disait : “C’est le début de la fin. On exporte nos produits de première necessité et on importe nos produits high tech”).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *