Journées du Patrimoine 2010

Report :

jour 1, visite du palais de l’elysée. Levé à 6heures pour être dans la queue à 7h30 (ca ouvrait à 8h30). je ne suis rentré qu’à 10h45 soit 3h15 d’attente pour une visite d’une heure environ. il faisait particulièrement froid ce matin (et j’avais pas pris de veste) surtout sans bouger. J’ai failli abandonner et la seule raison qui m’a fait rester est que j’avais déjà fais 2h30 de queue.
La visite en elle même est correcte. C’est un truc a faire pour dire en suite qu’on est allé au palais de l’élysée mais ça n’est certainement pas la visite la plus intéressante qu’il y a a faire durant les journées du patrimoine. Ca ne vaut pas les 3h30 d’attente en tout cas. J’ai pris quelques images (plein en fait) mais la plupart correspond a des bureaux et appartements certes très jolis mais vides. voici 2-3 des trucs les plus marquants :

jour 2, visite de la Maison de joaillerie Mellerio (la plus ancienne maison de joallierie au monde (parait il)). La visite est beaucoup plus agréable. LEs gens sont sympa et même si je ne suis pas particulièrement fan de bijoux les informations et les présentations donnent envie d’en savoir un peu plus. Quelques trucs :

Journée du patrimoine from bmallory on Vimeo.

Journée du patrimoine from bmallory on Vimeo.

Le reste des videos est ici : http://vimeo.com/user1364013/videos/search:patrimoine/sort:newest

A noter que c’est la première fois que je ne me sens pas complètement à l’ouest avec un équivalent 50mm (l’objectif du GF1 est un 20mm f/1.7, ça fait 40mm sur un 24×36). Je crois que je déteste cette focale. Si quelqu’un veut bien m’echanger l’objectif contre un 14-45mm je suis preneur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *