Remontage Vélo

J’ai utilisé des composants de mon Santa Cruz afin de faire mon vélo electrique. Il restait donc un cadre, une roue arrière et une fourche qui trainait depuis longtemps dans mes affaires. Depuis que j’arrive a faire des bunny hop un peu sérieux, je voulais essayer sur un semi-rigide… C’etait donc l’occasion de remonter le Santa Cruz.

Il n’y avait vraiment plus rien et il a fallu acheter, freins hydroliques, boitier de pédalier, jeu de direction, une roue avant (en 26pouces, 20mm d’axe… c’est plus si simple que ça a trouver maintenant), potence, cintre, etc…

Le résultat est plutot sympa, mis a part ma faute de gout quand a la tige de selle jaune. J’ai aussi démonté “accidentellement” ma fourche en mettant de l’huile partout en voulant régler le rebond (note : je déteste les fourches marzocchi, il n’y a pas de reglage de rebond sur les dirt jumper, et il faut utiliser un embout spécifique si on veut utiliser une pompe haute pression normale). Et du coup, j’ai aussi appris a remonter une fourche.

plus d’images par ici : https://drive.google.com/drive/folders/0B–bWlK_f9MvYlk2ai1aUUIzZFU?usp=sharing

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *