Categories
Uncategorized

Le petit projet du weekend

C’est pas un truc super technique mais c’est sympa quand tout fonctionne plus ou moins du premier coup. Et puis ça m’a permis d’utiliser un peu Fusion360 qui est finalement plutot chouette pour designer ses pièces en 3D.

Le problème: j’ai plein d’outil électro-portatifs avec chacun leur cordon qui prend de la place et qu’il faut brancher/débrancher et qui n’arrêtent pas de se débrancher si on tire dessus. Je suis tombé sur une vidéo qui propose de remplacer les cordons par des prises Neutrik powerCon. Le truc c’est que le type dans la vidéo utilise des prises achetées spécifiquement pour ça.

prise neutrik powerCon

Moi il me restait quelques prises de ce type que j’ai utilisé pour mon vélo électrique. Mais une des fiches est en fait prévue pour être montée sur un mur ou un panneau, et pas attachée à un autre câble :

Du coup j’ai fait un peu de fusion 360 pour modéliser un cache, que j’ai ensuite imprimé en 3D

une fois que j’avais mon cache, je l’ai tout de même enroulé dans du scotch électrique (faute de pas avoir de gaine thermo de la bonne taille) et j’ai ensuite coupé tous les câbles de mes outils.

finalement, ça marche tellement bien (surtout le système de verrouillage) que je me demande si je vais pas aussi le mettre sur la tondeuse électrique dont le câble a tendance a se débrancher

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *