le menu japonais s'il vous plait

A force d’essayer de recenser tous les films d’horreur ayant été tournée ces 10 dernières années je me suis intéressé de plus au plus au cinéma asiatique. J’ai commencé par battle royale que je n’avais jamais vu (oui je sais, honte sur moi sur 10 générations) puis j’ai continué avec plein d’autres films qui sont des classiques pour n’importe quel fan du genre mais que je n’avais jamais vu (dans le désordre) :

  • Suicide Club (pas si gore que ça mais vraiment dérangeant.. En fait c’est une caractéristique des films d’horreur asiatiques qui ne jouent pas sur le gore mais plus sur le la tension).

  • The Eye (I, II, et 10 (non non, c’est pas logique, c’est même pas du binaire. Pour info The Eye 10 est sous titré “the Eye : Infinity’)
  • A Tale of two sister (celui ci est vraiment très classe, pas vraiment gore ou a suspens, il faut le voir sans a priori si on veut vraiment apprécier ce film).

Pour continuer avec les films d’arts martiaux (shinobi m’avait bien plut), je me suis fait la totale :

Tout ceci pour dire que j’ai aussi regardé des “dramas”. Il y a de très joli films à voir et celui qui me vient en tête est incontestablement “My Sassy Girl” et “windstruck” (il faut les voir dans cet ordre). Les deux films sont assez culcul mais dans le genre c’est vraiment bien

Sinon, dans le style manga, il y a Kamikaze Girls qui est plutôt sympa.

Pour quelqu’un uqi avait toujours regardé ce type de film de loin, je trouve ça vraiment différent de ce que l’on peut voir d’habitude, et si l’on regarde avec un esprit vraiment ouvert, sans vouloir a tout prix catégoriser les films, il y a moyen de se faire plaisir.

]]>

Leave a comment

Your email address will not be published.