Daisy, un autre film qu'il est bien.

Daisy est un des premiers films que l’on m’a conseillé lorsque j’ai rejoint le groupe AsianUsenet, mais je n’ai jamais eut le temps ou l’envie de le regarder (la description du film pourrait se résumer à “triangle amoureux entre un fillle un tueur a gage et un flic”).
Le film est en fait super bien fichu. La photo est jolie (ça a été tourné aux Pays Bas), les plans sont plutot sympa et l’histoire finalement plutôt pas mal.
Si vous regardez ce film voici les différents points qui vous permettront de dire “tiens, c’est un film coréen ça !” :

1/ Une narration non linéaire : L’histoire est faite de détour (flashbacks, changement de narrateur. On suit l’histoire tour a tour du point de vue de la fille, du tueur et du flic (par forcément dans cet ordre)). C’est un peu dérangeant au début et on aime ou on aime pas. Mais c’est souvent le cas dans la plupart des films que j’ai vu.

2/ Un mélange d’action et de drame. J’ai simplement jamais vu un seul film qui mélange aussi bien action et histoire d’amour que dans les films coréens. Tout s’imbrique parfaitement, et on passe de l’un a l’autre sans jamais qu’une partie prenne le pas sur l’autre. Dans Daisy c’est simplement un régal. Il n’y a aucun temps mort et on est surpris durant tout le film.

]]>

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *