Mon vélo a planté

Depuis que je suis tout petit, j’ai toujours fais du vélo à la “roots” (sans casque (c’était pas obligatoire à l’époque), ni autre protection). Biensur, je me suis planté plusieurs fois avec plus ou moins de chance mais je n’ai jamais eut de blessure sérieuse (jamais de platre, jamais vu de médecin pour une quelconque douleur etc).

Ce week end je fais une descente (ligne droite) sur une route goudronnée quand je vois un enfant (10 ans je suppose) subitement s’écarter. forcément, je me le suis prit (j’ai eut le temps de freiner avant, le choc n’a pas été violent mais j’ai tout de même eut le droit de faire un soleil). Résultat des courses:

Moi: deux poignets qui me font mal depuis deux jours (je vais voir un médecin (pour info, je tape ce message avec deux doigts seulement)), deux mains épluchées (j’avais pas de gants et le bitume ça fait mal), plus les éraflures habituelles au genoux et à la cheville.

46(la deuxieme main est pareil)

le vélo : une roue avant légèrement voilée, les deux plateaux de vitesses (avant et arrière) qui déconnent (j’ai pas encore eut le temps d’y jeter un coup d’oeil).

l’enfant : un bleu.

Donc après expérimentation : “enfant vs cycliste”, c’est l’enfant qui gagne…

… et merde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *