Une soirée a versailles.

Pour une raison que j’ignore, je me suis dis que ca serait bien d’aller faire un tour ce soir du coté du chateau. J’y ai croisé un photographe pro qui à eut la gentillesse de me prêter un 14mm f2.8. Il m’a aussi parlé de l’asso photo du Chesnay. Je pense que j’irais y faire un tour un de ces jour (la mention d’une imprimante A2 a quelque peu influencé ma décision)…

Par ailleurs, voici les deux photos potables que j’ai commis ce soir. Je me force à rester au 18mm (c’est dur de s’empecher de zoomer lorsqu’on a été habitué à recadrer en zoomant. Ca me fait penser que j’ai d’ailleurs pas encore essayé sérieusement mon objectif “portrait” (85mm f1.8)) :

DSC_4736.jpg DSC_4748.jpg

Comme vous pouvez le voir, je galère encore comme un fou avec les grand angles.

Enfin, je dois avouer que l’ambiance du parc du chateau le soir est plutot sympa,  Il y a beaucoup moins de touriste et il est beaucoup plus facile de prendre des photos avec une vue presque dégagée. Et les personnes qui sont encore là sont plutot sympa et on y discute facilement. J’y viendrai plus souvent si c’etait pas completement à l’opposé de mon taf.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *