, originally uploaded by BMallory.
Alors voila,
moi quand on me dit “lightpainting“, je pense “flash second rideau“. contrairement à la plupart des trucs du genre, j’aime bien, quand il y a une personne (ou tout autre truc censé être immobile mais qui ne l’est pas (souvent caractérisé par le fait qu’il s’agisse d’un être vivant)). avoir des visages bien nets et bien lisibles.
Or, si on ne met pas un gros coup de flash en second rideau histoire de bien figer la dernière scene lors du lightpainting, ben on se retrouve avec du flou et des couleurs (ce qui en soi peut être très chouette si on est fan de photo moches). Sur cette photo, on a fait les kékés durant 30 secondes puis on est sorti du champs et on a balancé un gros coup d’étoile de la mort dans la tête à Anh.
résultat : les lumières du lightpainting sont bien présentes et on a pas de blob flou pour la personne. Moi aimer bien.
Après je le concède mon jutsu de lightpainting est un peu merdique…
Ok, erreur fatale j’avais oublié le flash. On du faire sans. Pour ceux et celles qui veulent voir à quoi ressemble du lightpainting sans flash second rideau c’est sur mon blog que les photos sont loupées.
Oui ou alors si on a pas de flash mais qu’on a des potes qui arrivent à rester immobiles pendant 3 à 4 sec à 10 cm de l’objectif, ça peut donner cette bouse aussi :
http://www.flickr.com/photos/virus0r/3181610431/
^^
Sympa ce petit blog, des infos super intéressantes sur les flashs, notamment.
@++
ouais mais pour le commun des mortels ça a plutot tendance à donner ça :
http://www.flickr.com/photos/strph/476273377/
merci !!
Géniale cette photo mdr, je vais la fav de suite tiens ! … ou pas.
Je reviens donc et m’abonne au rss histoire de pas oublier de passer par là de temps en temps 🙂
@++