Je fabrique toujours des claviers

je suis en train de faire un repose-poignets pour un clavier split qui m’a l’air pas trop mal. Le but ici est de reproduire un peu l’ergonomie que j’avais avec le microsoft sculpt ergonomic (ils en ont d’ailleurs sorti un nouveau pour 2020).

un clone chinois de VE.A sous bootmapper client. J’ai déssoudé les switchs de base et remplacé avec d’autres plus silencieux et plus tactiles (Zilents V2)

J’ai modelisé un truc rapidement sous Fusion 360 et imprimé juste une partie pour voir si le profil était correct

l’inclinaison du clavier est un peu trop forte et les bords sont trop droits

J’ai ensuite modifié un peu le profil pour avoir quelque chose d’un peu moins haut et avec des bords plus doux

J’ai également tenté de voir comment on peu supprimer l’aspect “impression 3D”. voici un test en mettant de la pate a bois (j’aurais pu prendre du mastic carrosserie aussi… j’ai fait avec ce que j’avais sous la main) et une couche de peinture blanche en bombe :

de loin ça rend pas mal mais de près on peu toujours voire un peu l’effet “escalier”. Je suppose qu’avec plusieurs couches et/ou en ponçant un peu moins fort, on peu retrouver un truc lisse.

note à part : c’est imprimé en PETG. Et je déteste, on a les inconvénients du PLA (ça se ponce pas bien) et les inconvénients de l’ABS (ça s’imprime a haute température). J’ai commandé de l’ABS pour la suite: ça sent mauvais a l’impression mais au moins il est possible en ponçant d’avoir un truc complètement lisse.

Le but ensuite est de faire un moule en silicone de ce repose poignet, afin ensuite de pouvoir le couler en résine epoxy. Comme ca j’aurais quelque chose ayant un peu plus de poids, et sur lequel je pourrais mettre des vis.

A suivre…

ah oui, aussi je me suis fait un câble USB avec des connecteurs LEMO juste pour la classe

2 thoughts on “Je fabrique toujours des claviers”

  1. Salut, pour l’abs, les vapeurs d’acetone ont l’air parfaite pour faire disparaître les couches d’impression.
    Pour les vis, tu peux insérer des écrous au fer à souder… Si pas besoin de trop de solidité.

  2. Salut ! L’acétone ça m’a l’air un peu over engineeré ! Par contre les écrous c’est un bon tuyau !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *