Changement de (hum…) hébergeur !


Alors voila, je ne suis plus chez neuf mais chez Free (non, la bande passante est la même…). Du coup cela implique quelques changement sur ce superbe site :

1/ Mon petit serveur devient wifi : et oui, maintenant lorsque vous regardez ce site vous envoyez des paquets WPA2 à travers mon salon.

2/ l’ip devient fixe : plus besoin de faire tourner un service qui va mettre a jour dyndns. j’ai également changé les enregistrements CNAME en enregistrements A sur mes différents nom de domaine.

3/ (bien que ce soit pas super important) vous passez à travers deux routeurs pour aller jusqu’à mon serveur (toujours un eee PC) : mon réseau wifi (norme N à 300Mbits/s gna gna gna !) est sur un routeur différent de mon réseau filaire sur lequel est relié la freebox, la xbox, le media center et le disque dur réseau. Du coup faut ouvrir deux fois les ports (sur chacun des routeurs) si on a un truc sortant à partir du réseau wifi.

C’est pas la grande classe ça monsieur ?

4 thoughts on “Changement de (hum…) hébergeur !”

  1. Je sais pas comment se serait comporté l’upnp à travers plusieurs routeurs (il aurait surement ouvert le port du premier routeur mais je ne suis pas sur pour le second). et puis comme ça, je sais ce qui rentre et par où ça rentre (enfin, je dis ça… j’ai quand même l’upnp activé).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *