Nouveau Vélo

Voila il est arrivé !

Je lui ai collé les pneus qu’il me restait lorsque j’avais fait ma commande en allemagne. J’ai pu tester un peu dans la neige (pas beaucoup parce que ça roule pas bien), en fait c’etait plus amusant dans le parking au sec. Premières impressions : la selle ne sert a rien. Même poussée a fond elle est beaucoup trop basse et sert juste en fait a se reposer. La selle basse permet justement d’avoir une position plus basse avec les genoux biens fléchis. Le centre de gravité est plus bas et on sent que le vélo est plus maniable. J’ai par exemple descendu les 3 sous-sols du parking sans freiner, chose que je n’arrivait pas a faire avec mon Commençal.

Le cintre est également plus large et la potence plus courte. Je ne sais pas en quoi ça influence la conduite mais ça change. Je n’ai que 9 vitesses dessus mais elles sont plutot bien équilibrées, la fourche ne se bloque pas non plus au guidon (par contre on peut regler la vitesse de rebond pour eviter les effets de pompe). Ca change de ne pas avoir 36 boutons.

Vivement qu’il fasse un peu plus sec que je puisse tester sur des vrais terrains.

2 thoughts on “Nouveau Vélo”

  1. Le carde est bas mais ca prend tout de meme des roues de 26pouces et le guidon n’est spécialement plus bas que sur le commençal.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *