Premier dev E6

Premier dev E6, originally uploaded by BMallory.

Premier développement E6 (Diapositives) fait par moi tout seul.

C’est de la velvia 50 shootée au Keiv 60 (6×6). Je n’ai développé qu’un seul rouleau (il m’en reste deux a faire dans le frigo) car c’est la première fois que je teste. Le développement était un peu à l’arrache d’ailleurs, la chimie (j’ai pris un kit E6 3 bains Tetenal ) doit être à 38°C (+ ou – 0.3°c) et en fait j’ai fait tout le dev avec les bouteilles au bain marie et un thermomètre numérique pas précis du tout. Il parait que les changements de température peuvent induire des changements de couleurs…. On verra ce que ca donnera au scan.

Si ça marche bien je pense que je ferais tout le dev moyen format (C-41 et E6) chez moi. Autant, pour les 24×36 on trouve encore des labos photos qui s’en occupent et surtout qui découpent et montent les diapositives, autant la dernière fois que j’ai donné une diapo moyen format à developper, j’ai attendu 1 mois et demi. et de toute façon, du fait de la variété des formats de la péliculle moyen format (selon l’appareil on peut avoir des images de 6×4.5cm au 6x12cm voire plus) ils ne montent pas les diapos sur des supports.

 

2 thoughts on “Premier dev E6”

  1. Whaou, la taille est impressionnante, c’est magique de sortir ses photos de cette façon !
    Bravo de perpétuer cette tradition ancestrales 😉

  2. Ancestrales, je sais pas… ça reste bien a l’arrache quand même. Mais oui, ça fait de bonnes grosses diapositives facile à scanner en tout cas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *