Premier vol en FPV

Alors j’ai récu mes lunettes videos ainsi que mon emetteur vidéo que j’ai relié à ma Gopro qui permet la retransmission video en même temps que l’enregistrement.

 

et voici ce que ça donne :

Quelques observations :

  1. j’ai retesté l’enregistrement en 1080p et ça vibre toujours un poil trop. Il va peut être faloir que je passe par ce design dans lequel j’intercalerai de la mousse entre le chassis et la barrette (ca permettra en plus d’avancer la caméra et de régler en même temps mon problème d’hélices qui rentrent dans le champs de la caméra):
  2. toujours en 1080p le champs de vision n’est pas le même qu’en 720p (120° FOV contre 170° en 720p). Je n’ai pour l’instant volé qu’en 1080p et il va peut être faloir que je m’habitue au grand angle.
  3. La transmission vidéo : j’ai placé l’antenne à l’arrière et j’ai bien un signal plus que correct lorsque le drone s’en va. J’ai par contre pas mal de parasites lorsqu’il revient vers moi. J’ai tenté de mettre l’émetteur un peu plus haut (je suppose que la camera génère des parasistes) mais je n’ai pas encore volé. Parallèlement j’attends de recevoir des antennes moins sensible aux obstacles et au faux signaux :

 

 

1 thought on “Premier vol en FPV”

  1. Alala, ça devient du sérieux là !
    Dire que j’ai passé tant de temps à apprendre à piloter des avions de l’extérieur…
    Amuses-toi bien !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *