Vol tricopter

un vol pas très fluide (un peu de vent et réglages a revoir + un lien vidéo aléatoire).
Quelques observations :
– la radio brouille la réception vidéo. réglé en faisant un relais qui permettra en plus de placer le récepteur vidéo vraiment en hauteur tout en restant assis dans la voiture par exemple
– il y a des gains à ajuster au niveau de la stabilisation. il y a aussi quelques ac coups (surtout quand je suis au dessus du parking) qui est du au “self level” un peu violent qui est engagé et qui remets tout de suite le tricopter a plat. J’étais en manuel au dessus du champs. ca manque quand même globalement de fluidité
– globalement, la course du servo n’a pas assez d’amplitude. faut que je trouve un moyen de régler ça.

sinon, lorsque je n’avais pas la vidéo brouillée la réception 1.2ghz était nickel et le tri commence a monter à seulement 30% des gaz même avec un batterie de 5Ah (530g)

3 thoughts on “Vol tricopter”

  1. Hello,
    “la course du servo n’a pas assez d’amplitude” => Tu ne peux pas augmenter l’angle de course du servo, pour que ton moteur bouge plus il faut que tu installes un palonnier plus long dessus. Mais tu le savais peut-être déjà ?

  2. a vrai dire, on peut regler l’amplitude dans la configuration de la carte qui gere la stabilisation (c’est vraiment le servo qui bouge pas des masses comparé à lorsque tu le branche directement sur le recepteur sans passer par la carte).
    Il y a également un systeme de filtrage intégré à la carte qui est censé limiter les ac coups.
    faudrai en fait que je me prenne une journée dans un champs pour prendre le temps de tout regler. On voit pas forcément tout en faisant du sur-place dans son jardin…

  3. Ah OK, c’est vrai que c’est assez éloigné du modélisme de ma jeunesse 😛

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *