Nouveau projet : remise à niveau de ma groundstation

Alors  voilà, j’ai une de mes paires de lunettes vidéo qui m’a lâché il y a quelques mois. Et j’ai récemment reçu de quoi faire sortir du hdmi sans latence (avec ou sans 3d et au format oculus rift !). Du coup je suis en train de remettre à plat mon système de réception vidéo au sol.

image

Le truc que j’aimerais avoir est :
– être capable de recevoir sur 5.8ghz et 1.2ghz,
– utiliser la ground station comme un relais comme je le faisais déjà avant : le relais reçois sur 1.2ghz et renvoie sur 5.8ghz. Comme ça toute la distance entre le drone et la réception est faite sur 1.2ghz (le signal est plus solide sur cette frequence) et le relais renvoie à une ou plusieurs paires de lunettes sur 5.8ghz.
– enregistrer le lien vidéo (pas depuis la cam hd mais le lien vidéo reçu dans les lunettes).

image

Pour l’instant j’en suis à la peinture des contre-plaqué et disposition des premiers éléments. J’attends également des interrupteurs et leds afin d’indiquer quel est le mode/circuit utilisé.

IMG_20140209_160926522_HDR

5 thoughts on “Nouveau projet : remise à niveau de ma groundstation”

  1. Quid de ton idée d’avoir un drone stable alimenté par une batterie au sol et un grand cable, mais qui permettrait d’avoir une transmission sans obstacle?
    Sympa les Oculus Rift! Ca coute cher? y’a un moyen d’avoir 2 cameras sur le drone et de multiplexer la video dans un flux unique? le FPV avec la sensation de profondeur ça doit juste être incomparable!

  2. Pour le relais par drone, bah il faudrait un phantom qui coûte 500€… Donc pas tout de suite (voire jamais).
    Le rift coûte 300€ je crois… Je l’ai eut durant leur campagne kickstarter. Et oui il y a moyen d’avoir 2 caméra et un flux 3d. C’est le rôle du petit boitier noir a côté du rift. c’est un FPGA fait exprès pour ça.

  3. je voulais dire sur le drone, comment tu peux multiplexer 2 flux videos en un seul (je crois comprendre que le rift prends un flux video avec image gauche et droite cote a cote) pour envoyer ce flux avec le transmetteur et éviter d’avoir 2 transmetteurs et 2 récepteur.
    très cool ta ground station, ya une raison pour qu’elle soit au format boite a pizza? Je suis très inspiré par ca : http://rcexplorer.se/projects/2012/11/the-overkill-fpv-ground-station/

  4. 2 solutions pour la 3d sur le drone :
    – soit tu as 2 caméras, deux transmetteurs, et à l’autre bout deux récepteurs (meilleure solution car tu as deux fois la résolution video),
    – soit tu prends une caméra 3d qui utilise de l’entre lancement et qui envoie sur un seul flux.

    En gros tu as soit du sbs soit du field sequential. Mon petit boitier (t3d) gère les deux.

  5. Tient, salut Xavier !
    Toi aussi tu te mets aux engins volants ?
    Les flashouilleurs sont de retours dans le ciel, on va pouvoir réaliser des strobist setup d’A380 en vol alors 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *