The mothership

Alors, j’ai reçu un kit pour un nouvel avion destiné au vol fpv : un Skywalker 2014 en version 1900mm (il s’agit de l’envergure).
Le principal défaut de mon bixler est qu’avec toute l’électronique, l’avion est un peu trop petit et c’est souvent la galère pour changer les batteries. Avec tous les fils qui s’entrecroisent, j’ai déjà fumé un carte de contrôle à cause de faux contact, arrivé sur le terrain de vol et me rendre compte qu’une soudure avait lâché (30min de trajet pour rien donc) et d’autres trucs bien intéressants.
Le but du Skywalker est d’avoir un montage clean dès le départ et de profiter de toute la place. Certains montages arrivent en plus a faire voler cet avion pendant 45min/1h, ça changera des 10min des quadcopters.
Les photos !

image

image

image

image

image

L’avion est pensé pour du vol fpv : la canope se divise en deux et à été percé pour qu’on puisse y loger un servo permettant d’incliner la caméra. Ils ont fourni un support que l’on peut placer sur la queue de l’avion pour y placer un récepteur ou un émetteur vidéo (même si l’idéal serait de mettre l’un et l’autre sur chaque aile). Le truc accepte des hélices de 12 ou 13 pouces, je ne sais plus, et il est de toute façon très facile de faire un support pour surélever le moteur pour en mettre une plus grande. Il y a un système de verrouillage d’ailes et de queue, un simple tournevis permet de tout démonter et mettre dans le coffre de la voiture.
Bref ça va être marrant. Avec 1m90 d’envergure je vais pour planer pendant des heures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *