The mothership (2)

Alors,  j’ai commencé à coller les parties pas importantes… J’ai essayé de voir comment agencer les pièces à l’intérieur du fuselage :

image

Je pense que je vais remplacer les rallonges de câble des servos de la queue par du rj45 qui traînait : il y a bien les 6 fils dedans, et le câble est blindé. Ça évitera que ça fasse antenne.

image

image

Je verrai si je peux le faire sur chaque aileron également… Le truc c’est que le câble est un peu plus lourd. Je suppose que je ne suis pas a ça près vu l’envergure, mais bon… D’ailleurs j’aimerais bien faire une espèce de cage de Faraday au niveau de l’électronique avec du grillage en cuivre… Je suppose qu’on peut éviter les faux contact en mettant du vernis ou autre dessus, à voir…

A suivre.

4 thoughts on “The mothership (2)”

  1. Tu as besoin que de 4 fils si tu veux gagner du poids, 2 alims (communes aux 2 servos) + 2 signaux.
    La masse commune c’est pour améliorer le signal vidéo transmis ou augmenter la portée en reception?

  2. En fait j’ai déjà fini ce câblage. J’ai utilisé 3 fils par câble servo (6 en tout donc) et il en restait que je n’ai pas utilisé. Je ne les ai pas enlevés car je ne sais pas comment on peut les enlever sans déchirer le blindage (et aussi parce que honnetement, je n’y ai pas pensé). Il y a une masse qui est reliée au papier aluminium. Le but est vraiment de bloquer toute émission / réception radio des câbles afin de perturber le moins possible la réception de la télécommande et l’émission du signal vidéo (et donc oui, avoir une meilleure portée).
    J’ai trouvé du ruban adhésif de cuivre d’ailleurs. Je vais tenter la cage de Faraday pour la partie électronique du fuselage d’ailleurs….

  3. En relisant ton message il y a peut être un truc à clarifier : j’ai remplacé les cables des servos qui feront bouger l’elevateur et la direction situés sur la queue de l’avion.

  4. j’avais bien saisi qu’il s’agissait des cables des gouvernes. En fait il me semblait que tu pourrais utiliser 2 cables d’alimentation pour alimenter les 2 servos et ensuite 2 cables pour les signaux, un par servo.
    J’avais vu des montages dans des ailes de planeurs en carbone avec aérofreins, volets et ailerons ou on essayait de mutualiser le plus possible les cables d’alimentation en partant du principe que la multiplication des brins augmente les interferences (ce qui n’est peut être pas complètement vrai)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *