Bon alors récemment j’ai regardé ça :
après avoir vu l’excellent trailer visible ici :
Bah, je me suis fait avoir… en règle générale, l’histoire complètement pourrie est censée être contrebalancée par des scène d’action originales ou bien “over the top” afin de soit vous étonner, soit vous faire rire. Il me semble également avoir lu quelque part que l’un des acteurs est en fait un champion de karaté. Ca s’annonçait donc bien.
Le truc c’est que… a mon avis, ce doit être le premier film de… tous les acteurs que l’on voit dedans. Je veux bien que les champions de karaté soit pas des acteurs mais là absolument chacun des coups de poings et coups de pieds que l’on voit dans ce film s’arrete mystérieusement juste avant d’atteindre la joue ou autre partie du corps qu’il est censé frapper. C’est encore plus énervant que le réalisateur a trouvé un truc lors du montage pour allonger la durée de ce film dont l’histoire peu se résumer en une phrase (ce qui je le répète, n’est pas forcément un point discriminant pour un film du genre) : a chaque fois que l’on voit un gros coup pied façon “finish him !” dans Mortal Kombat, on a droit à un “revoyons la scène au ralenti” (parfois plusieurs fois et sous des angles différents). C’est marrant les 5 premières fois mais arrivé à la fin du film on a du mal a digérer les 50 “replays”. Surtout si c’est pour voir des gens se caresser au lieu de s’envoyer des gnons.
Par contre
je conseille vivement ces deux moyens métrages :
Ca fait un moment que je cherchais ces films et je suis tombé sur un DVD qui contenait les deux. L’actrice a joué dans Sasori (qui n’est pas trop mal également )
qui est plus ou moins un remake/hommage à Lady Snowblood, le film qui a inspiré l’histoire de Kill Bill de Tarantino (l’histoire de ces trois film (Lady Snowblood, Sasori et Kill Bill est assez similaire). En fait la bande son de Sasori est chantée par Meiko Kaji, qui a joué dans Lady SnowBlood mais on se souviendra surtout de cette chanson.
Pour en revenir a Hard Revenge Milly, voici les trailers (attention, ça décoiffe) :
là il faut vraiment voir ces deux films. Les scènes de combat sont vraiment chouettes mais surtout, ils sont vraiement BEAUX!!! lorsque les gens ne sont pas en trains de se battre, les paysages, l’éclairage et la bande son rendent vraiment honneur aux films. Y’a vraiment une atmosphère particulière qui est vraiment très bien rendu la dedans. Ca change des OneChanbara et autres Tokyo Gore Police.
Prochain sur la liste : Robogeisha.
regardes Ninja Assassin, tu devrais kiffer
Déjà vu biensur.