Bullet wives

bullet wivesbon, là je suis en cours de visionnage d’un film thailandais qui s’appelle “Bullet Wives” et je me suis arrêté car je crois qu’il faut que je dise ce que je pense des fims thailandais.

J’ai l’impression que depuis le succès de Ong Bak, je n’arrete pas de voir toujours le même film, je veux dire… dans des films comme “tiger blade” ou bien celui que je regardais à l’instant on a droit à une succession de scène cliché avec une histoire absolument pas approfondie.

Bullet Wives commence pourtant bien avec un début de scénario tellement déjanté que ça en devient génial.

pour résumer, en 2007, il y a 2 fois plus d’hommes que de femmes en thailande, les hommes ont de plus en plus tendance à avoir des maitresses. Les épouses, pour enrayer ce phénomène, se sont regroupé en une association (la First Class Wives International) ce qui à poussé les “maitresses” à en faire de même. Les deux groupes se font la guerre à coup d’attaque terroristes et d’assassinats.

C’est ce que j’appelle une excellente trame qui pourrait donner quelque chose de très bien, mais là (et j’en suis qu’à la 13eme minute) j’ai déjà subit une scène de gunfight et une arrivée dans les QG de chacun des deux groupes avec présentation des “gentils et des mechants” sur fond de musique “ressemblant” (ils ont probablement pas pu se la payer) à celle de Kill Bill.

Forcément, je pense qu’il n’y a pas que ce genre de film en thailande : “One Take Only“par exemple est pas trop mal (mais bon… c’est un film de 2001, des films “récents” et “bien”, j’en connais pas trop… en même temps, je n’ai pas souvent entre les mains des films thailandais).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *