Ne pas rire

Ben voila, je viens de me faire un trip autoportrait (ça doit être un passage obligé de tout individu qui bidouille un peu avec du matériel photo je pense). Evidemment j’ai filtré les photos compromettantes (elles sont bien en sécurité dans mon disque dur)..

Si on met le (hum…) “sujet’ de côté, je trouve que la lumière est pas trop mal sachant qu’elle provient d’un flash. Pour les curieux, voici comment ça a été effectué:

– un flash (sb-600 nikon) déporté situé à une trentaine de centimètres de mon visage,

– un t-shirt blanc situé entre le visage et le flash afin d’avoir un éclairage diffus.

– un D70s sur lequel j’ai monté mon objectif 85mm à f1.8,

– une télécommande filaire pour d70 (super-pratique (c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai pas utilisé le D200, il a pas de télécommande) sachant qu’à 1 metre de distance avec une ouverture à f1.8 on a environ 2cm de profondeur de champs : si on met au point sur l’oeil, le nez et les oreilles sont floues, c’est particulièrement visible d’ailleurs sur la dernière ‘tof . Vas-y alors pour déclencher avec un retardateur et te mettre pile poil dans la zone de netteté).

DSC_2650.jpg DSC_2665.jpg DSC_2691.jpg

Note pour plus tard : se raser avant d’aller au taf demain.

3 comments

  1. Ah ouais, on voit hyper bien le T-shirt dans le reflet sur la 2e… :p
    Plus sérieusement, la 3e est la plus réussie, et c’est vrai que je devrais suivre ton exemple pour améliorer ma maîtrise (lol) du flash… Je repense aux essais pas top avec nicho… 😀

  2. Cyriiiiilll tu nous manquuuuuuuuuuuuuuuuuee !

    A quand le défilé de mode à l’agence ???

    😉

  3. Ben j’avoue que ca me déplairai pas de venir un midi un jour (y’a pas de bon japonais dans le 17eme).

Leave a comment

Your email address will not be published.