
Jessie, originally uploaded by davidbarker2.
Non, c’est pas moi qui l’ai prise.
Juste pour signaler que cette photo est juste parfaite. L’éclairage met super bien en valeur le visage et le maquillage. Et la profondeur de champs est juste parfaite.
Moi j’ai tendance à régler la puissance du flash avec l’ouverture du diaphragme de l’appareil : c’est plus rapide que de se déplacer, aller régler la puissance du flash, faire un test de mesure et répéter la démarche. Ce qui fait que lorsque j’utilise des flashs, je suis toujours entre f/8 et f/16 et que je ne maitrise pas la profondeur de champs.
Autre point qu’il me faudrait bosser : le “rim light” (je connais pas le nom français) : la partie claire du visage sur la droite. Je ne sais pas comment c’est fait. Je ne sais pas si c’est un flash nu, snooté ou bien une boite à lumière. Dans les petits essais que j’ai fait ça n’a jamais rendu aussi bien.
Pour info, l’éclairage est le suivant : Bol beauté en haut et devant la personne et reflecteurs en bas, a gauche et a droite. et donc un flash avec je ne sais pas quoi derriere la personne l’éclairant au dessus de l’épaule pour le rim light.
J’ai pas trop regardé les exifs (ouverture, vitesse, tout ça (je suis meme pas sur qu’elles soient dispo tiens)) c’est pas ce qui est important ici.
Leave a Reply