Jessie

Jessie, originally uploaded by davidbarker2.

Non, c’est pas moi qui l’ai prise.

Juste pour signaler que cette photo est juste parfaite. L’éclairage met super bien en valeur le visage et le maquillage. Et la profondeur de champs est juste parfaite.

Moi j’ai tendance à régler la puissance du flash avec l’ouverture du diaphragme de l’appareil : c’est plus rapide que de se déplacer, aller régler la puissance du flash, faire un test de mesure et répéter la démarche. Ce qui fait que lorsque j’utilise des flashs, je suis toujours entre f/8 et f/16 et que je ne maitrise pas la profondeur de champs.

Autre point qu’il me faudrait bosser : le “rim light” (je connais pas le nom français) : la partie claire du visage sur la droite. Je ne sais pas comment c’est fait. Je ne sais pas si c’est un flash nu, snooté ou bien une boite à lumière. Dans les petits essais que j’ai fait ça n’a jamais rendu aussi bien.

Pour info, l’éclairage est le suivant : Bol beauté en haut et devant la personne et reflecteurs en bas, a gauche et a droite. et donc un flash avec je ne sais pas quoi derriere la personne l’éclairant au dessus de l’épaule pour le rim light.

J’ai pas trop regardé les exifs (ouverture, vitesse, tout ça (je suis meme pas sur qu’elles soient dispo tiens)) c’est pas ce qui est important ici.

4 thoughts on “Jessie”

  1. Oui c’est pas évident à régler, sur mes photos ça fait souvent apparaître l’ombre de l’épaule sur le visage. On doit la mettre trop bas. Mais je ne crois pas qu’il y est un parapluie, par contre un gobo/snood surement.
    Au vu du reflet sur les cheveux et des ombres dans l’oreille elle est légèrement en arrière et au dessus de la tête…
    Il faut aussi régler précisément sa puissance :
    http://strobist.blogspot.com/2007/12/reader-question-why-do-rim-lights-blow.html

    En cherchant la traduction de Rim Light je suis tombé là-dessus :
    http://collanaud.qc.ca/lass/tadm/lucboyer/numerique/Portraits.htm

  2. salut c roro le pourfendeur d’usines désaffectées

    ecoute je suis vraiment pas un pro du studio, mais j’ai deux éléments:
    le rimlight mentionné dans le lien ci-dessous (lumière de cheveux), ça c’est facile: tu fous derrière la personne un flash avec un snoot (ou tout autre objet qui le focalise un tant soit peu), et ce flash est mis très fort. (d’ou l’intéret d’en limiter le champ, sinon tu eclaires toute la piece)

    dans la photo que tu mets, c’est pas tout à fait ça.
    ah bah si en fait c’est ça (on voit l’effet sur les cheveux), mais là il a été bien dosé car sinon on aurait une putain d’ombre dans les oreilles.

    moi j’aime bien cette photo car on dirait une poupée en plastique, mais sinon ça fait quand meme super lissé non?

    aaaa+

  3. Slt Mallory, j’arrive sur ton blog par le biais de Virus Photo et je voulais dire que j’adore ton blog que je trouve vraiment super intéressant (même si tu es NIKON lol). Tu m’a donné envie de m’interesser un peu plus à mon flash cobra. En tout ca, je reviendrai c’est sûr.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *