Qulbix : almost done!

J’ai enfin assez avancé pour faire un test sur route. Verdict : ça trace ! Je pensais avoir sous évalué le contrôleur de vitesse, un kls7212s avec 50A en continu, boost 120A sur 20secondes a 72v. Upgradé depuis a un nucular 12f 100A continu avec un boost a 200A ou 300A, je ne sais plus

En charge avec panneau latéral ouvert

Ben même en mode éco (j’ai pas encore soudé le switch permettant de changer en full speed). Je ne suis jamais allé a fond. J’avais peur que de laisser un gros moteur sur la roue arrière ne fasse perdre du couple par rapport a des designs avec moteur central tel que le sur-ron mais finalement, et toujours en mode éco, j’en ai plus qu’avant malgré la roue plus grosse, le poids plus élevé (52kg). Les repose-pieds aident bien au maintient de l’équilibre, plus que les pédales.

Au final, je pense que j’ai plus de couple et de vitesse max qu’une super soco TC que j’avais testé et que je lorgnais depuis un moment, et ça se rapproche plus d’un sur-ron, sauf que c’est totalement silencieux contrairement à la sur-ron (que j’ai testé aussi) qui a un entraînement par chaîne. Le rapport poids/puissance aide bien.

Guidon épuré avec juste une gâchette de gaz et une visu du voltage

J’ai viré les poignées tournantes pour le gaz : j’ai jamais aimé, ça casse le poignet. Ici on a bien le guidon en main. J’ai mis les freins dans le bon sens : avant a gauche, arrière a droite ! Le frein arrière fait un drôle de bruit (mais freine fort) : je pense que mes juicy 3 ont finalement rendus l’âme et j’attends des Magura mt5 4 pistons.

Switch de phare

Le phare avant n’est pas encore câblé. Je me suis 3d imprimé un truc pour le mettre sur le guidon que je compte peindre en noir

Voilà !

1 comment

Leave a comment

Your email address will not be published.